Anne-Marie Lacoste est of Counsel au sein du bureau de Paris. Elle a rejoint le cabinet en 2013. Avant de rejoindre Quinn Emanuel, Anne-Marie a travaillé au sein du département d’arbitrage international d’un cabinet de premier plan. Elle est intervenue comme conseil dans des procédures d’arbitrage international sous l’égide des grandes institutions d’arbitrage, notamment la CCI (Chambre de commerce internationale), le CIRDI (Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements), l’AFA (Association française d’arbitrage), ainsi que dans des arbitrages ad hoc en application du règlement CNUDCI (Commission des Nations Unies pour le droit commercial international). Elle traite d’arbitrages internationaux entre investisseurs et États ainsi que commerciaux, notamment dans le domaine de l’énergie, construction, transport, automobile, nouvelles technologies et le secteur bancaire. Anne-Marie est également intervenue comme conseil dans des procédures d’expertise portant sur la révision de prix de contrats gaziers.
Anne-Marie Lacoste agit aussi en qualité d’arbitre.
Anne-Marie Lacoste est nommée par le Who's Who Legal France depuis 2019 dans le secteur Energie. En 2020 & 2021, elle a été nommée comme « National Leader » dans le domaine de l’énergie en France. Who's Who Legal France indique qu’elle « impresses sources with her sweeping knowledge of energy disputes in arbitration proceedings ». Depuis 2020, Anne-Marie est nommée comme Rising Star dans le domaine de l’arbitrage commercial par Expert Guides. En 2021, elle a aussi été désignée « Key lawyer » par le classement Legal 500 dans la pratique d’arbitrage international du cabinet parisien.
Depuis 2020, Anne-Marie agit en qualité de coprésidente du CFA40, le groupe des moins de 40 ans du Comité Français de l'Arbitrage.
- International Academy for Arbitration Law
(Certificat, 2012) - Université Paris II
(Master 2 Recherche Droit international privé et du commerce international, 2010) - Université d’Ottawa
(LL.B. Common Law, 2005) - Académie de Droit International de la Haye
(Certificat, 2004) - Université de Montréal
(LL.B. Droit civil, 2004)- Premier prix de la Coupe Sopinka, concours national de plaidoirie (Canada)
- Admise au Barreau de Paris
- Admise au Barreau du Québec
- Français
- Anglais
- Named a ‘Future Leader - Non-Partners’ in Arbitration by Who's Who Legal, 2022
- Listed in Who’s Who Legal (France) 2019, 2020 & 2021 in the Energy sector
- Identified as Rising Star in commercial arbitration by Expert Guides
- Impacts du Covid-19 sur les contentieux et arbitrages internationaux », Article paru dans la revue Lamy Droit Civil le 5 mai 2020
- “The Duty to Raise all Arguments Related to the Same Facts in a Single Proceeding: Can we Avoid a Second Bite at the Cherry in International Arbitration?”, Paris Journal of International Arbitration/Cahiers de l’arbitrage, 2013, vol. 2, pp. 349-380.